Répéter son historique médical peut être éprouvant. Amanda parle de comment ce serait merveilleux si les professionnels de la santé pouvaient éviter cette étape lorsque c’est possible.
Transcription
Je ne sais pas s’il s’agit d’un conseil mais pour les patients de devoir répéter l’historique de leur famille et la progression de leur maladie, c’est très émotif et c’est difficile. Donc, si vous pouviez lire le dossier, prendre l’information avant d’entrer, et ne pas demander à la personne de tout reprendre à partir du début lorsqu’elle a deux ou trois rendez-vous dans la journée, faites-le. Essayez seulement de savoir avant d’entrer, même si cela prend du temps. Ça ne me dérange pas d’attendre. Quelquefois, on n’aime pas ça, mais ce n’est pas si mal d’attendre. Plutôt que de… si cela me sauve de répéter que « Tout le monde dans ma famille a eu le cancer! », ça serait bien si vous pouviez le lire. Il ne s’agit que d’une seule chose. Aussi, pour les femmes préménopausées qui reçoivent un diagnostic de cancer et qui font face à des risques au niveau de leur fertilité, dites-leur qu’il y a des options. Nous ne pouvons le faire ici (une province des Maritimes) et c’est dispendieux, mais il y a des choses que vous pouvez faire. Alors abordez-le tout de suite et n’attendez pas qu’elles vous demandent de l’information. Je pense que c’est vraiment important.
Plus de: Amanda FR
Plus de contenu
- Chirurgie – AmandaAmanda a eu la chance d'avoir le choix et elle décrit son expérience.
- Messages pour les autres – AmandaLorsque les gens lui donnaient de l’espace et la laissaient aller à son propre rythme, cela aidait Amanda.
- Relations avec les professionnels de la santé – AmandaRépéter son historique médical peut être éprouvant. Amanda parle de comment ce serait merveilleux si les professionnels de la santé pouvaient éviter cette étape lorsque c’est possible.
- Stratégies d’adaptation – AmandaAmanda s’est sentie extrêmement bien soutenue par son partenaire et les membres de sa famille. C’est ce qui l’a aidée à éviter de penser aux pires éventualités.
- Perspectives du parcours de soins – AmandaLorsqu'Amanda a su qu'elle avait besoin de subir de la chimiothérapie, elle a dû en une journée prendre une décision au sujet de la thérapie de conservation d'ovules.
- Comprendre le diagnostic – AmandaTout est pire dans votre esprit jusqu’à ce que cela arrive. Amanda pense que vous pouvez passer au travers.
- Sexualité, féminité et intimité – AmandaLe partenaire d’Amanda a été tellement compréhensif qu’elle fut capable de surmonter son anxiété à propos de l’image d’elle-même.
- Préservation de la fertilité – AmandaAmanda a décidé de congeler ses ovules malgré les coûts élevés et même s’il n’y avait aucune garantie de succès.