Relations avec les professionnels de la santé – Amanda

 

Répéter son historique médical peut être éprouvant. Amanda parle de comment ce serait merveilleux si les professionnels de la santé pouvaient éviter cette étape lorsque c’est possible.

Transcription

Je ne sais pas s’il s’agit d’un conseil mais pour les patients de devoir répéter l’historique de leur famille et la progression de leur maladie, c’est très émotif et c’est difficile. Donc, si vous pouviez lire le dossier, prendre l’information avant d’entrer, et ne pas demander à la personne de tout reprendre à partir du début lorsqu’elle a deux ou trois rendez-vous dans la journée, faites-le. Essayez seulement de savoir avant d’entrer, même si cela prend du temps. Ça ne me dérange pas d’attendre. Quelquefois, on n’aime pas ça, mais ce n’est pas si mal d’attendre. Plutôt que de… si cela me sauve de répéter que « Tout le monde dans ma famille a eu le cancer! », ça serait bien si vous pouviez le lire. Il ne s’agit que d’une seule chose. Aussi, pour les femmes préménopausées qui reçoivent un diagnostic de cancer et qui font face à des risques au niveau de leur fertilité, dites-leur qu’il y a des options. Nous ne pouvons le faire ici (une province des Maritimes) et c’est dispendieux, mais il y a des choses que vous pouvez faire. Alors abordez-le tout de suite et n’attendez pas qu’elles vous demandent de l’information. Je pense que c’est vraiment important.


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